Traitement HIFU à Bruxelles
Medical Synergy – Cabinet spécialisé – Traitement HIFU à Bruxelles Nouveau
( Le lifting sans chirurgie en une séance )
Nos cabinets lasers à Bruxelles :
Medical Synergy I : Anderlecht (Neerpede) –
Medical Synergy II : Schaerbeek ( Meiser) –
Les choses à savoir avant de faire un traitement laser
Présentation de nos cabinets Medical Synergy à Bruxelles en vidéo
Consulter notre brochure complète avec nos traitements lasers
Consulter notre brochure complète ci-dessous
( cliquez sur l’image )
Invités à la radio, on vous dit tout sur les lasers
Traitement HIFU du VISAGE
avant/après
Le fonctionnement du traitement HIFU en vidéo
L’HIFU thérapie du visage est devenu un must partout dans le monde entier contre le relâchement cutané. C’est un traitement d’ultrason focalisé qui va concentrer tout l’énergie à de différentes profondeurs. On va pouvoir traiter pas très loin des muscles pour rétracter le muscle, mais également en profondeur de la peau et en superficie. Les nouvelles machines sont beaucoup plus performantes en termes de jules (puissance), indolores, sans œdèmes et trois fois moins chères. On a une efficacité grandissante.
Les soins durent assez longtemps, il faut compter une heure pour le traitement complet du visage une demi-heure pour ouvrir le regard. On sort sans bleus, sans œdèmes, sans rougeurs. La peau est parfaite et vous voyez déjà un petit résultat. Le lendemain vous voyez un résultat qui augmente et cela va crescendo de 3 à 6 mois à peu près. On a une vraie séance de rétractation de la peau. Parfois, quand le relâchement est trop important, il faut deux séances. Le résultat tient à peu près deux ans.
Ce sont des points de coagulation, de rétractation dans différentes couches de la peau et on peut traiter différemment toutes les zones. On personnalise chaque soin.
On applique le gel d’échographie. Ce gel va permettre que les ultrasons pénètrent bien dans la peau et qu’il n’y ait pas d’air qui fasse obstacle. Ensuite on va traiter à 4.5 mm de profondeur, on a faire une série de lignes. Chaque point va être un point de coagulation à 4.5 mm de profondeur, va rétracter a ce profondeur-là. Ensuite on va utiliser 3 mm et ensuite 1.5 mm. Chaque mm de profondeur va être une zone de rétractation cutanée.
L’intérêt des HIFU, cela va stimuler en permanence la peau. Chaque séance que vous allez faire tous les deux ans ou si vous en voulez plus chaque année, chaque fois on accumule et on améliore un peu, cela va stimuler la peau. Quand l’effet sera terminé, vous ne revenez pas à zéro, vous allez garder une espèce de gain, parce que vous avez stimulé tous les fibroblastes.
Elles passent à la télévision et chez Medical Synergy aussi
Témoignage de Jelena Dukic – Traitements lasers Medical Synergy
Instagram Jelena : Cliquez-Ici
Témoignage de Leana – Traitements lasers Medical Synergy
Témoignage de Sarah Van Elst – Traitements lasers Medical Synergy
Témoignage de Alexandra G. – Traitements lasers Medical Synergy
Ce que nos patients pensent de Medical Synergy
Traitement HIFU du CORPS
Pour le corps nous avons parfois un peu de rondeur, mais aussi parfois un peu de relâchement cutané. Nos traitements sont des ultrasons focalisés, car ils peuvent traiter les deux. HIFU ou ultrasons focalisés sont donc une concentration de l’énergie qui va pouvoir traiter à des différentes profondeurs. On pourra traiter à 13 mm dont la graisse profonde, 7 mm dont la graisse superficielle, à 4 mm n est déjà dans le relâchement cutané, à 3 mm ou 1.5 mm nous sommes à la surface tout au-dessus. On va pouvoir améliorer et le volume et le relâchement cutané.
Pour le volume, nous avons des cellules graisseuses, des adipocytes. Ces cellules graisseuses ne doivent pas être vidés, mais ils doivent être définitivement détruites. Ils vont être éliminés du corps. Quand on fait le traitement et on élimine des adipocytes, il faut savoir qu’ils vont se détruire dans les deux mois qui suivent. Ce n’est pas absolument dangereux pour le corps, parce que si vous mangez du fromage ou du chocolat vous avez d’emblée plein de graisses dans votre sang et si on fait une prise de sang, il y a énormément de graisses. Alors que là pendant 3 mois vous allez éliminer progressivement toute cette quantité. Ce n’est pas dangereux pour le corps.
Nous allons appliquer un gel d’écographie et on va bien définir la zone. On va pouvoir traiter les zones larges abdomen, ou comme le contour des cuisses à la différence de cryolypolise ou d’autres soins. Nous allons pouvoir passer partout et on joue surtout et on joue surtout sur quelqu’un qui a un volume bien large, mais avec un relâchement cutané ou une peau qui n’est pas très lisse. On va pouvoir rétracter la peau et la vider, vider de la graisse. Les dernières machines sont les plus efficaces, ont plus de conducteurs. On peut aller à 5 profondeurs différents, donc on peut cibler tout ce que l’ont veut et personnaliser selon qu’on va de certains endroits plus relâchés à d’autres.
Nous avons les résultats au bout de 15 jours déjà, on voit une diminution du volume et un lissage de la peau. L’optimum entre deux mois et trois mois et ensuite on a une peau nettement améliorée et si on considère que cela n’est pas suffisant, on peut refaire une séance, si on a repris un peu de poids.
C’est un traitement sûr, sans incisions, sains infection, injections, sans anesthésie et qui est très agréable car on fond, on retend la peau sans douleur et facilement.
Traitement pour l’Ovale du visage HIFU ou RF ?
Le traitement de l’ovale du visage sous-entend un affaissement des tissus par l’effet du temps. Certains patients refusent la chirurgie, il existe des techniques alternatives pour avoir un très bon résultat : radiofréquence et ultrasons focalisés.
Est-ce que toutes les radiofréquences fonctionnent ? Combien de technologies existe-t-il ? Quelles sont les modalités et les indications ?
L’ovale du visage est très important, il y a beaucoup de patient qui viennent car il y a un affaissement des tissus du visage. En premier il y a des radiofréquences qui vont chauffer le derme. En chauffant le derme il y a le remodelage, un effet tightening, une tension, il y a la modification de la qualité de la peau qui est plus tonique. Nous avons des radiofréquences qui sont monopolaires, nous avons simplement un pôle qui chauffe d’un côté et puis nous avons une électrode. C’est assez profond, c’est à une séance à deux séances. Ensuite vous avez des radiofréquences bipolaires ou multipolaires ou la radiofréquence est entre deux pôles.
Quelles sont les étapes du traitement
Comment fonctionne le traitement HIFU exactement ?
HIFU c’est l’appareil d’ultrasons focalisés, ce sont des ultrasons qui vont aller à des différentes profondeurs sous la peau pour chauffer sous la peau et retendre les tissus. On a différentes sondes. La première sonde fait 7 mégahertz et peut aller à 3 mm de profondeur. Il va faire toute une ligne de points régulièrement espacés qui vont se localiser à 3 mm sous la peau. La deuxième sonde fait 4 mégahertz et peut aller à 4.5 mm de profondeur pour brûler sous la peau, faire une ligne de points sous la peau. Il y aura un effet thermique qui va retendre des tissus et détruire des graisses.
En fonction de la longueur, de l’espace entre les points et l’énergie déployée en jules on pourra personnaliser le traitement.
Il faut toujours du gel parce qu’on ne doit pas avoir différence de surfaces pour que les ultrasons se propagent correctement.
Les zones à traiter sont principalement le haut du cou et le bas de la joue pour avoir un effet de remise en tension, un effet lifting sur la peau. Les zones à éviter absolument sont les pommettes, parce que on peut diminuer le volume et engendrer l’effet de vieillissement. Ainsi que la zone de pli d’amertume pour des raisons esthétique et des contraintes physique, parce qu’il y a tout un paquet nerveux qu’il faut éviter de pulvériser par des ultrasons. Également la thyroïde et la glotte, la partie médiale du cou.
Il n’y a pas d’anesthésie, c’est un traitement un peu douloureux, mais à comparer avec autre type de traitements à base d’ultrasons focalisés c’est beaucoup moins douloureux parce que les points sont assez petits et font 1 mm de diamètre. Sous la peau on va avoir chaque fois une ligne de 1 mm de diamètre espacé de 1 mm et le gros avantage comparé aux lasers, comme tout se passe en profondeur, on na va pas avoir d’effets secondaires. Dès lors, les suites seront quasiment nulles, car toutes les brûlures se passent en dessous de la peau ; il n’y a pas de brulures dermiques superficielles, pas de suites. Parfois les patients peuvent avoir une petite sensation de tension.
On commence en général de traiter le patient en profondeur, par la sonde la plus profonde (4.5 mm de profondeur) et ensuite on fait un deuxième passage plus superficiel.
Certaines zones sont plus douloureuses, au fur et à mesure cela va chauffer de plus en plus, comme les reliefs osseux. Au total on fait entre 200 et 300 lignes par passage. On fait 10-15 lignes par zone de repaire.
La peau rougit à peine, mais il y a un vrai effet thermique qui se passe sous la peau. Le traitement va assez vite. Pour un visage complet il faut compter 3 quarts d’heure de traitement.
Le but avec 4.5 mm est de viser la smash et graisse profonde et le but avec le 3 mm est d’avoir un effet rétractile sur le derme profond et sur la graisse superficielle.
Le meilleur effet est visible sur les bas joues et le double menton. Au niveau de douleur, on est d’habitude sur 6-7 sur 10.
Avec la sonde de 4.5 mm on va taper sur le smash pour avoir effet de remise en tension du muscle. Par conséquent, nous pourrons avoir un effet de remise sous tension de toute la zone comme un lifting et puis un effet de lipolyse sur cette graisse profonde.
Avec la sonde de 3 mm de profondeur de 7 mégahertz, on est un peu plus vers la surface, ce sera un peu plus douloureux et plus dangereux. Parfois on peut avoir une petit œdème le lendemain. Le but est de traiter le derme profond et la graisse superficielle.
Parfois les patients reviennent pour traiter les zones qui ont un peu plus résisté au traitement pour avoir un plus grand effet.
Appelez un de nos spécialistes au 0032.475.84.82.06
Medical Synergy – The highest technological solution to beautify yourself
Medical Synergy est partenaire exclusif avec Easy Beauty Technology
Medical Synergy – Cabinet spécialisé – Traitement HIFU à Bruxelles